green_tree_frog_by_lifeofageek-d4r7xc5

LES LIMITES DE LA COMMUNICATION ANIMALE

Attention, La communication animale n’est pas la solution à tous les problèmes

Il me semblait nécessaire de revenir sur ce point, comme déjà exprimé dans mon premier livre :

Communiquer avec les animaux devient de plus en plus courant et cette pratique est une excellente chose.

Par contre, je me suis rendue compte qu’elle pouvait être vue, voir considérée comme une solution miracle. La communication animale a aussi ses limites.

Elle n’a rien d’une baguette magique à même de régler tous les problèmes. Il ne sert donc à rien de tout tabler là-dessus. Parfois l’animal a sa raison d’être tel qu’il est ou de faire ce qu’il fait.

Ne négligeons pas la part instinctive de l’animal au profit de la communication télépathique. Vous ne pourrez pas obliger un chat non castré à rester à la maison et à ne pas marquer !

Dans le même rapport, faire promettre à un chat de ne plus jamais chasser ni vous apporter ses proies serait utopique, car un chat est un chasseur et le restera.

La communication animale n’éduquera pas votre animal et ne remplacera absolument pas le travail journalier qui devrait être effectué avec lui.

Votre chien ne comprend pas « le retour » ? Le dialogue télépathique permettra de savoir si, il comprend ce que vous attendez de lui et si vos instructions lui paraissent claires mais il sera nécessaire néanmoins de fournir un travail, clair, rigoureux avec un éducateur ou un comportementaliste si nécessaire.

Vous ne pouvez pas « obligez » un cheval à gagner un concours en lui « passant le message » si la monte ne convient pas ou ses aptitudes ne le permettent pas.

De même qu’un  cheval en détresse pourrait avoir besoin d’un chuchoteur ou de reprendre les bases avec un débourrage doux et du travail au sol.

La communication animale ne va pas guérir votre animal si il est malade ou en fin de vie mais permettra de regarder avec lui ce dont il a besoin, où il a mal exactement ou ce qui pourrait le soulager.

Parfois, il peut être nécessaire de faire appel à d’autres méthodes prodiguant des conseils avisés pour aider votre animal à changer de comportement et amener de grands changements.

Un animal  anxieux et peureux ne changera pas forcément uniquement grâce à une communication. Il peut être de bon ton d’envisager de l’aider en énergétique pour l’apaiser, ou avec des mélanges de fleurs de Bach, voir en homéopathie etc.

Même si votre chat, averti suite à une communication, est d’accord d’accueillir un compagnon, il pourrait, au début, réagir instinctivement en soufflant et en étant territorial.

Cependant, je m’engage à faire le maximum en mon âme et conscience pour vous et votre animal afin que vous puissiez trouver des solutions et parvenir à surmonter les soucis existants.

© 2021 Animauxcom-Homeboy ® Valérie Lebon. Tous droits réservés. Les indications contenues sur les pages de ce site figurent uniquement pour information.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?