COURS DE COMMUNICATION ANIMALE

Les règles d’éthique en communication animale (mon livre page 33)

 

  • La communication animale ne sert pas à manipuler un animal, ni à le contrôler ou encore moins à l’asservir
  • Elle se passe d’égal à égal dépourvu de tout esprit de supériorité quel qu’il soit.
  • La communication animale a ses limites. Le savoir et le reconnaitre est nécessaire. Tout ne peut pas être réglé par la communication. Certains problèmes peuvent ne jamais l’être.
  • Le communicateur ou la communicatrice ne sont pas des vétérinaires,par conséquent, celui-ci/celle-ci se gardera de poser un diagnostic. Ceci est le travail d’un Docteur vétérinaire. Par contre, le communicateur peut décrire ce que ressent l’animal, ressentir ses symptômes et donnez des pistes aux professionnels de la santé animale.
  • Il est essentiel de respecter les choix de l’animal, si celui-ci ne souhaite pas changer. L’animal possède son libre arbitre en ne percevant pas l’intérêt à changer, restant camper sur ses positions. Parfois, il ne peut pas changer car les problèmes sont ceux de son humain ; ainsi si ce dernier ne le règle pas, l’animal ne pourra évoluer positivement, malgré toute sa bonne volonté.
  • Le communicateur animal peut se tromper, même si il fait de son mieux. Il n’est pas infaillible. En aucun cas, il ne peut prédire l’avenir, ne sachant pas tout et encore moins lire dans l’esprit de l’humain. Toutes les informations reçues ne sont pas toujours précises à 100%. Ce serait utopique de le croire.
  • Même les meilleurs médiums au monde n’obtiennent parfois que 80% d’informations validables.
  • C’est également le taux en % de ce que vous pourrez être en droit d’attendre d’un communicateur professionnel quant à ses ressentis et rendus, tout particulièrement lors des validations de la part du gardien vis-à-vis de l’animal.
  • Une communication animale doit respecter les règles de la confidentialité et nulle information intime ne sera révélée à des tiers.
  • L’animal a pour avocat : le communicateur dont le rôle est de le défendre, le soutenir, lui être entièrement dévoué en servant les intérêts de son client-animal.

 

Copyright ©  Animauxcom Formation ®

© 2024 Animauxcom-Homeboy ® Valérie Lebon. Tous droits réservés. Les indications contenues sur les pages de ce site figurent uniquement pour information.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?