Voici quelques témoignages de la part de mes clients suite à une communication ou des participants suite aux cours.
Karl, le petit carlin anxieux, aboyeur et physiquement pas en forme.
Bonjour,
Cours et accompagnement en fin de vie de Lupin
J’ai suivi la formation complète avec Valérie Lebon et j’ai adoré chacun de ses cours. Valérie est accessible, patiente, bienveillante et a un bon sens de l’humour, capable de rire aussi d’elle-même.
Ce que j’ai apprécié dans sa démarche, c’est la volonté de nous apprendre à être vraiment en communication télépathique avec l’animal et de lui venir en aide. Elle a une réelle volonté d’aider l’animal et de lui être loyal.
Contrairement au courant actuel en vogue « New Age », où il y a tant de personnes qui se targuent d’être des médiums et qui proposent des formules genre « je vous transmets des messages de vos animaux »… exploitant le côté « magique », « spirituel » dont les gens ont besoin, avec derrière une motivation plus financière que d’aider vraiment les animaux.
Valérie nous apprend à vraiment communiquer par télépathie avec l’animal, négocier avec en cas de problème de comportement et SURTOUT, TROUVER DES SOLUTIONS… pas simplement transmettre des jolis messages d’amour, qui certes, peuvent faire du bien mais ressemblent plus à de la psychologie que de la réelle communication.
Je recommande autant Valérie pour ses formations que pour ses communications. Elle a dernièrement fait une communication avec mon chat en fin de vie (étant trop dans l’émotion, je ne me sentais pas de le faire moi-même, malgré le fait que j’aie appris à le faire dans ses cours), et cette communication était très juste. Elle l’a parfaitement décrit et grâce à elle, j’ai pu savoir quand était le bon moment pour l’accompagner à partir. Elle m’a décrit les signes qu’il me donnerait quand il serait prêt et ces derniers se sont manifestés tels que décrits le lendemain.
Merci à Valérie pour tout ce qu’elle fait dans le but d’aider les animaux.
Re-introduction d’un trio de lapins qui n’avaient pas été concluant la première fois, ceci avait été réalisé sans communication animale.
Bonsoir Valérie,
Un immense merci pour la communication animale et tout l’accompagnement ! Je suis super contente et super soulagée, la cohabitation fonctionne très bien. Ils ont été extras et je les ai félicités. Youxe a très vite fait des bisous à Amour et même Chocolat lui en a fait plus tard. Encore un peu de timidité de la part d’Amour qui reste parfois en retrait mais ça s’améliore déjà. Chocolat et Youxe sont souvent collés mais aucune agressivité entre les trois. Sur les photos : Amour est allongé détendu, ce qu’il ne ferait pas s’il avait peur et ils partagent la même gamelle ce qui ne serait pas possible si Amour n’était pas accepté. Du coup, je les laisse dans cette pension toute la semaine afin de consolider le trio et retour ce week-end pour la bonne herbe du parc ! Youpi !
NB : Youxe a eu son céleri et Amour son endive
Encore merci !
Joëlle
Oréo, petit félin agressif
Bonjour Valérie,
Bonne soirée à vous.
Nelly, jument très stressée
Bonsoir chère Valérie,
Lors de notre échange téléphonique du mois dernier, nous avions convenu que je vous fasse un retour de la situation.
J’ai laissé passer un peu de temps pour bien observer Nelly.
Notre petite juju est de meilleure humeur, elle prend ses gouttes régulièrement et cela lui convient bien. Elle est plus posée.
J’ai fait 2 cours avec ma coach Lola et c’est elle qui voit le plus de différence entre avant et après la comm. Elle est très surprise de voir comme désormais Nelly fait plus attention à l’humain, est plus à l’écoute, arrive à rester concentrée et est de bonne volonté malgré toutes les distractions qu’il puisse y avoir autour du rond de longe. Du coup, elle fait des progrès, ce qui nous réjouit.
Mais tout cela est encore « un peu fragile ». De mon côté, je dois reprendre pleine confiance en elle et en moi, et si je n’ai pas « un plan de travail » dans la tête, ca ne le fait pas. Nelly s’énerve car elle ne comprend pas ce que je lui veux . Logique.
Mais il semble que nous soyons sur la bonne voie. Bien sûr il y a des hauts et des bas, mais Lola nous aide beaucoup (tant Nelly que moi).
Nous avons pu retourner au rond de longe avec, sur le chemin, l’anti fouine et elle a pris sur elle. Pour rentrer, nous sommes passées par le fantôme, et elle est restée avec nous. Ouf !
Nous ne sommes pas encore reparties en balade…mais cela ne va pas tarder.
Sonia va la prendre tout bientôt à côté de Gipsy pour que les 2 restent zen et pour qu’ainsi Nelly puisse voir du « pays » en toute sécurité. On va y aller progressivement.
Voili, voilà
Je vous recontacterai peut-être lorsque nous déciderons de la monter; nous n’en sommes pas encore là, mais on chemine vers ce but.
Je vous souhaite bonne réception de ce message et vous dit à bientôt et merci
Avec mes plus cordiales salutations.
Sophie
Petite chatte « soi disant en fin de vie » qui a bien réagi aux soins de guérison
Comprendre ses deux chats :
Chère Valérie,
Voici mon ressenti après notre première séance :
Votre retour sur la communication que vous avez eue avec mes 2 chats m’a fortement bouleversée (dans le bon sens !) et je voulais vous en remercier. J’ai lu votre livre et il m’a donné le « déclic » dont j’avais besoin pour changer bcp de choses dans ma vie et rendre mes animaux plus heureux.
Vous m’avez transmis des informations tellement justes que j’en suis restée sans voix. Connaître les désirs et les besoins de mes chats m’a touchée et donné l’envie d’en savoir encore plus. Je les regarde avec encore plus d’amour (si c’est possible !) et suis impressionnée de voir un changement positif dans leur comportement et dans les relations entre les 2. Vous avez su entendre leurs demandes et me les transmettre, c’est tellement précieux ! Vos conseils santé me sont très utiles et après les gouttes de Bach je vais m’attaquer au changement de nourriture (vous avez confirmé ce que je pensais déjà faire).
Je me réjouis déjà de la prochaine communication et ne peux qu’encourager les amis des animaux à s’adresser à vous pour en savoir plus sur leurs compagnons.
Catherine L.
Paréo cheval, déprimait dans ses sabots :
Bonjour Valérie,
Voici un mois et demi que vous avez effectué la communication animale avec Paréo et je vous écris pour vous donner des nouvelles…des bonnes !
Le lendemain de notre entretien téléphonique, j’ai commencé à lui donner la solution de Fleur de Bach que vous m’aviez recommandé et un changement positif d’attitude a rapidement eu lieu, avec un regard plus vif et à nouveau une envie de vivre. Je pense également que la possibilité d’avoir pu s’exprimer et d’être entendu a également dû jouer un rôle.
Quelques jour plus tard, Emmanuelle est venue faire une séance où elle a traité les compensations (lombaires et croupe). Puis, elle est venue pour deux autres soins, ceci dans un délai d’un mois pour travailler sur le reste (effectivement sous la selle). Vous avez vu tout juste concernant les endroits douloureux qui méritaient d’être traités.
Depuis, après avoir pris bonne note de certaines de vos remarques, qui ont remis en cause mon comportement (mon sac à dos comme vous l’avez nommé) et je tente de modifier cela, ainsi que changer quelques matériels pour un confort supplémentaire et des petits massages qu’il apprécie.
Le cheval bouge beaucoup mieux et visiblement tellement content de pouvoir travailler sans douleur, la première fois que je suis retournée sur le carré, qu’il est parti en sauts de mouton de joie, au point de me faire valser. Il le faisait déjà de temps en temps après des bons sauts et là, c’était flagrant, Monsieur était content. Tomber pour la bonne cause, surtout quand c’est sans se blesser, cela ne me dérange pas…car cela me fait vraiment plaisir d’avoir retrouvé mon Paréo.
Encore un grand merci pour votre travail et votre professionnalisme. Je vous recontacterai d’ici ce printemps pour refaire le point avec Paréo, dans le dessein de connaître son point de vue après ces changements, ainsi que de savoir si quelques choses peut encore être fait pour lui améliorer l’existence.
Meilleurs salutations.
Nathalie
Quelle belle découverte que ce monde de la communication animale !! Je l’ai vécu comme un beau voyage… enthousiasme, curiosité, enrichissement…
Mes chaleureux remerciements à Valérie pour son sens du partage et sa générosité !
Un grand et sincère merci également au groupe pour l’ambiance extra !
Au plaisir de vous retrouver lors d’un prochain cours,
cordialement.
Véronique
Coralina : Jument qui chauffait en ballade avec tendance à embarquer.
Bonjour,
Les loups d’un zoo:
Suite à ma profession de soigneur animalier dans un zoo en Suisse romande, je m’occupe quotidiennement de 4 loups, parmi tant d’autres passionnants animaux sauvages.
Cours débutant:
Cours débutant:
Déjà le jour d’après, J’ai voulu tester intuition. J’ai fait une communication avec kelope le chien a mon papa. Au départ, j ai eu bcp d infos que je connaissais déjà qui était toute vérifiable mais je pouvais tjrs me dire que ca venait de moi. Apres on est allé plus loin ensemble, il a un problème de comportement par rapport à ma belle-mère quand elle est a la maison, il ne veut pas aller se promener avec mon frère ou ma sœur, je lui ai donc demandé pourquoi? Il m a répondu que Karin ma belle mère a des problèmes de santé et du coup qu’il avait peur de la laisser seule. Je lui ai donc expliqué qu’elle ne risquait rien et qu’au contraire s’il y avait un problème il valait mieux qu’elle soit à la maison. A la fin de la communication, j ai envoyé un message a Karin pour qu’elle demande a ma sœur d’aller le promener. Plus tard, elle m a téléphoné en me disant qu’il est aller avec sans problème, d habitude il s arrêtait au bout du chemin et au départ ma sœur s’est arrêtée la. Sauf que kelope est allé jusqu’ au bout de la route, il s est assis l’a regardé et l air de lui dire « tu viens » il l a attendue. Elle a donc pu aller le promener sans problème. Quand elle m a dit ca j étais tellement fière de moi que maintenant tous mes doutes se sont envolés, c est extraordinaire et tellement simple! Je te remercie beaucoup Valérie de nous faire partager tes connaissances c’est vraiment super! je suis vraiment contente et je me réjouis de découvrir ce que les animaux on a nous dire!! Un grand Merci !
Gaëlle
Léo : chat fugueur !
« Notre jeune chat Léo (bientôt 2 ans), curieux et très agile, a l’habitude de quitter notre jardin (malgré une grille anti-fugue…) et de se balader dans le quartier pour y rencontrer les autres chats qui s’y promènent.
Or, après une sortie matinale le dimanche 15 novembre, il n’est pas revenu. A peine disparu, nous l’avons cherché partout dans le quartier, matin, midi et soir, sans succès. Le soir venu, il n’était toujours pas rentré et nous avons commencé à nous inquiéter sérieusement. En effet, notre quartier est situé à côté d’une route principale et nous avons déjà perdu deux chats, tous jeunes, tués par des voitures.
Le lendemain et après quelques recherches sur internet, nous sommes tombés sur l’adresse de Valérie. Son accueil au téléphone fut rassurant et elle a fait montre d’une grande compréhension et d’une grande disponibilité, malgré un emploi de temps chargé. Nous lui avons envoyé une photo de Léo et elle nous a assuré vouloir entrer en contact avec lui. En attendant, elle nous a donné de bons conseils pour favoriser le retour de notre chat. Pendant toute la journée du lundi, nous avons continué nos recherches et nous les avons élargies à l’ensemble du village et des alentours. Par ailleurs, nous avons mis des affiches partout. Or, Léo n’était toujours pas revenu, 48 heures après sa disparition.
Valérie devait nous contacter le mardi matin. Lors de son appel, elle fut catégorique : elle a bien réussi à entrer en contact avec Léo, ce dernier devait, selon elle, être vivant « à quasiment 100% » et que selon ses dires, Léo, pris d’une envie d’aventure et de liberté, avait tout simplement décidé d’aller plus loin que d’habitude et de ne pas revenir tout de suite. Il lui avait dit qu’il aimait son foyer et sa famille, mais que l’envie d’aventure était trop grande… Valérie nous disait aussi que selon ce qu’elle a compris, Léo devait déjà être sur le chemin du retour, voire être déjà à la maison. Elle nous a décrit notre quartier avec une grande précision, nous permettant de suivre l’itinéraire probable de Léo. J’avais hâte de retourner à la maison pour continuer mes recherches dans le périmètre qu’elle m’avait indiqué. Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir quelques heures plus tard un appel de mon épouse m’informant que Léo était de retour, affamé certes, mais sain et sauf !
Selon nos estimations, il devait être de retour peu de temps après l’appel de Valérie !
Nous sommes infiniment reconnaissants à Valérie pour son aide inestimable et toute son énergie qu’elle a déployé afin d’aider Léo à rentrer chez lui.
Nicolas L.
Grizzly : agressif et faisait ses besoin dans la baignoire !
Par ces quelques lignes, nous souhaitons vous remercier pour tout ce dont vous avez fait pour Grizzly… Grâce à vous, nous avons le plaisir de partager notre vie avec un Grizzly, devenu sociable et propre…. Nous avons passé une année et demi à essayer de comprendre les raisons de son agressivité et tenté de lui faire comprendre qu\’il avait une caisse pour faire ses besoins et non la baignoire…. Grâce à vous, Grizzly progresse bien… et nous aussi puisque, par le biais de votre communication et précieux conseils, nous avons appris beaucoup de choses et aussi appris les raisons pour lesquelles notre petit Grizzly se comportait de la sorte. Vraiment un grand merci pour votre travail et votre écoute.
Caroline et Frédéric
Cours débutant :
Ce cours a été une superbe decouverte, Valerie a su me donner confiance en moi, pour pouvoir continuer sur cette voie. « Tu es a l’ecoute et cela est génial » J’espère pouvoir me reinscrire au plus vite au prochain cours.Les participants étaient juste top, j ai fait de très belles rencontres.
Silvia
Garfield : devenu triste et déprimé
Bonjour Valérie,
En août 2014, je vous avais
écris pour mon chat Garfield, pour une communication. Je vous écris ce petit mot
pour vous remercier, car Garfield va vraiment beaucoup mieux
et sa déprime est partie Nous lui avons également
bien donné les elixirs floraux :o) Je vous remercie encore de
tout mon cœur pour votre aide. Je vous souhaite une belle et
magnifique journée
Laetizia
Rox, le chat : s’est perdu !
Bonjour Valérie,
Grâce à la communication avec mon chat Rox, nous avons pu le retrouver.
Vous avez décrit mon quartier d’habitation avec beaucoup de précision, de sorte que je suis restée dans le périmètre proche pour le rechercher.
Mercredi à partir de 15 heures, j’ai fouillé chaque recoin des alentours, spécialement les haies, les buissons, les parties avec le sol en terre, etc, millimètre par millimètre. Vers 17h, j’ai finalement « aperçu » Rox (il était à 100m à vol d’oiseau de notre immeuble, sur la gauche), tapi contre la paroi d’une sorte de hangar, complètement « planqué », recroquevillé, faisant presque « corps avec le décor » pr ne pas se faire repérer. Il était tétanisé et comme « sauvage ».Rox se trouvait tout près d’une place de jeux, dans un jardin privé, derrières des 2 locatifs à balcons « français » à côté de chez moi, là où se retrouvent des enfants et jeunes pour discuter comme vous aviez pu le « voir » c’était encore une piste qui m’a permise de définir un périmètre de recherches, pas trop éloigné du point de départ.
L’ayant attrapé et conduit enfin à la maison après une semaine de cavale, il s’est rendu immédiatement dans ma chambre à coucher pour « se planquer » sous mon lit (c’est son lieu qd il ne veut pas être dérangé); « son frère » Roucky l’a suivi immédiatement et l’a surveillé en se couchant à côté, jusque tard danss la soirée; Rox a fini par sortir de dessous le lit vers 21h pour venir boire et manger; comme vous avez dit, il semblait souffrir de la patte gauche. Depuis mercredi, il a repris ses habitudes de la maison et ses esprits.
Merci encore de votre précieuse intervention et de vos détails très utiles.
Je garde précieusement vos coordonnées.
Anne
Cours débutant :
Hello Valérie,
Suite au cours de communication animale que nous venons de suivre ce week-end, je me permets, au nom de Darian et moi-même, de t’adresser nos sincères remerciements. En effet, le cours était vraiment très intéressant, instructif et parfaitement bien organisé entre périodes de travail et de repos. Vraiment bravo et merci ! Nous avons passé un week-end fantastique et en sommes sortis remplis de nouveautés et de motivation pour la suite. Nous avons vraiment « accrochés » et je peux dire que tu as formé deux nouveaux ravagés de communication animale ! Il est vrai que la tâche nous semble ardue et le chemin encore bien long avant de parvenir à des résultats satisfaisants, mais notre motivation fera le nécessaire !
Nous espérons vivement garder contact avec toi et te faire part de nos futurs progrès, avant de nos inscriptions pour le cours suivant…
Alexandre et Darian.
Joyeuse : Jument devenue agressive, mordait sa gardienne après avoir été attaquée par un autre cheval.
Bonjour Valérie,
Je me permets de vous donner des nouvelles de Joyeuse après l’ostéopathe.
Il est venu mercredi passé, il a trouvé pleins de petites choses comme vous l’aviez dit, bloquage dans les épaules et lombaires. Il a aussi vu le postérieur (vous aviez pensé à un coup de pied), il a dit que c’est le ligament qui lui fait mal, soit à cause d’un coup de pied soit à une glissade qui lui a tiré sur le ligament.
Sinon du côté de Miss Joyeuse, elle est en forme… la communication est très bien passée car je la sens comme soulagée et puis l’ostéopathe lui a fait du bien également car elle est toute énergique ces temps :-).Du côté de son humeur, elle n’a plus essayé de me mordre…ça n’a plus rien à voir, c’est un amour!
En tout cas, je vous remercie encore pour votre aide !
Stéphanie
Boxer : il s’arrachait les poils depuis plusieurs années et était devenu agressif.
Chère Madame,
Je profite d’avoir un après-midi tranquille au bureau pour vous donner des nouvelles de Boxer.
C’est avec bonheur que mon époux Laurent et moi constatons qu’il s’est bien calmé, comme apaisé, il est même de plus en plus souvent avec nous, il se tient presque toujours dans la même pièce que nous, et ronronne tout le temps.
Excellente nouvelle : il ne s’arrache plus du tout les poils, et même, son pelage est devenu très soyeux!
Bref, il va beaucoup mieux, grâce à vous, merci encore mille fois. Nous n’hésiterons pas à vous recontacter s’il y a quoi que ce soit.
Meilleures salutations et bonne semaine à vous.
Floriane
Nepal : En ballade, ingérable, sur le qui vive.
Bonjour,
Merci Valérie , Je vous ai contacté pour un problème de marquage de la part de mon chat âgé de 12 ans et cela faisait une dizaine d’années que malgré des conseils vétérinaires, communications animales, fleurs de Bach , mon chat continuait de marquer meubles ,parquets( après les communications , je reconnais qu’il y avait à chaque fois une amélioration, mais ……de courte durée ….). Valérie a communiqué avec mon » minon-chat », communication identique aux communications ultérieures , même message ….. Mais je crois que ce qui a été la plus grande aide a été le suivi ….sur quelques semaines ….Les soins apportés tout au long du suivi , avec les contacts téléphoniques réguliers que nous avons eu ont été d’une efficacité remarquable …..Résultat des courses ….de plusieurs marquages par jour, je ne trouvais qu’un marquage par semaine et je précise que nous étions dans les cartons , en préparation d’un déménagement , et que les conditions n’étaient donc pas idéales pour un chat stressé.Nous avons déménagé il y a deux mois maintenant et plus un seul marquage.
Claudine
Kayla : Elle faisait ses besoins à l’intérieur de la maison et ne savait pas comment faire pour demander à sortir.
Bonjour Valérie,
Depuis votre dernier contact avec elle, Kayla ne fait plus ses besoins dedans!!! Maintenant, elle gratte à la porte quand elle doit sortir. Elle est super! Elle fait tout juste, en promenade elle est géniale, elle est même allée nager! A la maison elle est un peu plus douce avec les chats (enfin ca dépend des jours…) et dehors elle rapporte même son jouet pour qu’on le lui relance!
Voila que du bonheur !
Encore merci pour tout !
Pif : il était un chat très peureux qui depuis quelques temps n’osait plus sortir de la chambre car il avait peur d’affronter les deux autres chattes qui le soufflaient et le griffaient dès qu’il mettait le nez hors de la pièce.
Bonjour Valérie,
Alors mon Pif a déjà changé, ce matin il est venu vers moi à la cuisine, je l’ai brossé et il ronronnait tout ce qu’il pouvait. Puis, Pif est venu un moment et après il est allé au salon ou il y avait les 2 chattes et il n’a pas eu peur, c’est vraiment super.
Brigitte
Teddy : il mordait les gens et s’en prenait aux rideaux !
Même que nous avons reçu chez nous (pour l’anniversaire), une nièce durant 3 jours avec sa petite famille dont une fillette de 5 ans qui s’est beaucoup amusée avec Teddy. Je n’étais pas très rassurée au départ et surveillais tout ça de près…..mais … à notre grande surprise Teddy s’est montré un compagnon de jeu magnifique avec cette fillette, même que quand elle ne s’occupait pas de lui il allait se coucher parmi ses »légos » …… pour faire voir qu’il était bien là…. pas une griffe dehors ni une dents… rien très vif mais tout en douceur!
Donc on pense qu’il avait l’habitude des enfants avant d’atterrir chez nous et qu’il s’ennuie un peu … mais tout s’arrange bien.
Alors MERCI. On ne manquera pas de reprendre contact une autre fois.
MERCI de tout cœur pour nous et pour Teddy, il va bien et nous aussi !
Anne-Lise
Pipette : elle urinait partout dans l’appartement.
Bonsoir,
alors je suis allée chez le vétérinaire et il a contrôlé pour l’infection urinaire et il m’a dit qu’il n’y avait rien.
Il m’a dit que cela venait probablement du comportement.
Mais je suis contente parce que là, cela fait bien plus d’une semaine que je n’ai pas eu de problème de « pipi ».
En tout cas merci pour tout ce que vous avez fait. Je vous souhaite une bonne soirée.
Alice
Vénus : Peur panique d’un de ses congénères qui l’agressait sans arrêt.
Notre Venus a repris du poil de la bête et c’est avec stupéfaction que nous nous sommes rendu compte, quelques jours après, que Venus avait carrément “volé dans les plumes”… les poils devrais-je dire de notre rouquin et ce, à 2 reprises. Le matou s’en est trouvé tout déboussolé et du coup, a commencer à y réfléchir à 2 fois avant de l’embêter.
Depuis, une nouvelle sérénité est revenue dans la maison et même si ces 2 chats ne s’adoreront jamais, ils s’ignorent mais vivent l’un et l’autre en toute tranquillité. Il y a assez de place pour tout le monde.
Nous avons pu garder notre adorable Savannah rouquin car nous l’adorons quand même et la famille reste donc au complet…. 6 chats et 2 chiens
Hello Valérie !
Tout va TRES bien avec les 2 minous, plus aucun pipi depuis un bon moment.
Je vous remercie pour tout et vos soins ont été super efficaces
Je vous souhaite une excellente journée.
Sandra