Voici quelques témoignages de la part de mes clients suite à une communication ou des participants suite aux cours.

Quelle belle découverte que ce monde de la communication animale !!   Je l’ai vécu comme un beau voyage… enthousiasme, curiosité, enrichissement…

Mes chaleureux remerciements à Valérie pour son sens du partage et sa générosité !

Un grand et sincère merci également au groupe pour l’ambiance extra !

Au plaisir de vous retrouver lors d’un prochain cours,

cordialement.

Véronique

 

Coralina : Jument qui chauffait en ballade avec tendance à embarquer.

Bonjour,

Je vous avais demandé une communication avec ma jument Coralina il y a maintenant quelques mois, en mai 2015. Je vous avais promis de vous donner des nouvelles, j’ai malheureusement oublié car de nombreuses choses ce sont passées depuis. Nous avons notamment changé d’écurie, elle se trouve actuellement dans un manège. Elle est montée et travaillée tout les jours de la semaine et une fois le weekend, histoire de lui laissée un jour de repos. Vous m’aviez conseillée d’être très calme et imperturbable avec elle, et j’ai suivi vos conseils. Depuis, j’ai découvert une nouvelle jument. Elle est toujours active et énergique, mais cette fois-ci dans le calme. A partir de ce mois, elle va commencer à sauter, comme vous me l’aviez également conseillé. Elle y met énormément de cœur, et cela fait très plaisir. Notre relation s’est grandement améliorée… Elle m’appelle depuis son parc lorsqu’elle me voit arrivée, et cela représente pour moi une petite victoire.
Je vous remercie de l’aide que vous nous avez apportée, car maintenant je me permets à nouveau de nous voir encore ensemble dans 20 ans, ce qui n’était loin pas le cas il y a quelque temps.
Encore merci et meilleures salutations,
Coralie

Les loups d’un zoo: 

Suite à ma profession de soigneur animalier dans un zoo en Suisse romande, je m’occupe quotidiennement de 4 loups, parmi tant d’autres passionnants animaux sauvages.

Et par le contact que je possède avec ces canidés, j’ai fais appel à Valérie, pour qu’elle puisse communiquer avec eux pour répondre à beaucoup de mes questions.
Et par ses témoignages sur chaque animal, j’ai été très étonné et impressionné de tous les détails tout-à-fait vérifiables que tu as su me donner sur la qualité de l’échange que tu as eu avec eux.
En savoir plus sur ces animaux et ma relation avec, m’a permis de mieux les comprendre et de mieux renforcer les liens que je possède avec eux, tant en dehors, qu’à l’intérieur de l’enclos.
Encore un grand merci pour ton travail et aussi, pour ce premier cours de communication, que tu nous as enseigné,ce premier week-end du mois de mai.
Oscar

 

Cours débutant:

Le cours était vraiment super génial, Valérie nous apprend très bien les choses, et elle sait nous rassurer quand nous doutons. Je ne pensais pas pouvoir apprendre si vite à communiquer avec les animaux, mais grâce à la manière dont elle nous amène sur le sujet, nous sommes bien préparées pour évoluer rapidement et pour avoir déjà de bonnes communications. Donc un énorme merci à elle pour le travail magnifique qu’elle fait !
A bientôt
Jessica

Cours débutant:

Déjà le jour d’après, J’ai voulu tester intuition. J’ai fait une communication avec kelope le chien a mon papa. Au départ, j ai eu bcp d infos que je connaissais déjà qui était toute vérifiable mais je pouvais tjrs me dire que ca venait de moi. Apres on est allé plus loin ensemble, il a un problème de comportement par rapport à ma belle-mère quand elle est a la maison, il ne veut pas aller se promener avec mon frère ou ma sœur,  je lui ai donc demandé pourquoi? Il m a répondu que Karin ma belle mère a des problèmes de santé et du coup qu’il avait peur de la laisser seule. Je lui ai donc expliqué qu’elle ne risquait rien et qu’au contraire s’il y avait un problème il valait mieux qu’elle soit à la maison. A la fin de la communication, j ai envoyé un message a Karin pour qu’elle demande a ma sœur d’aller le promener. Plus tard, elle m a téléphoné en me disant qu’il est aller avec sans problème, d habitude il s arrêtait au bout du chemin et au départ ma sœur s’est arrêtée la. Sauf que kelope est allé jusqu’ au bout de la route, il s est assis l’a regardé et l air de lui dire « tu viens » il l a attendue. Elle a donc pu aller le promener sans problème. Quand elle m a dit ca j étais tellement fière de moi que maintenant tous mes doutes se sont envolés, c est extraordinaire et tellement simple! Je te remercie beaucoup  Valérie de nous faire partager tes connaissances c’est vraiment super! je suis vraiment contente et je me réjouis de découvrir ce que les animaux on a nous dire!!  Un grand Merci !

Gaëlle

Léo : chat fugueur !

« Notre jeune chat Léo (bientôt 2 ans), curieux et très agile, a l’habitude de quitter notre jardin (malgré une grille anti-fugue…) et de se balader dans le quartier pour y rencontrer les autres chats qui s’y promènent.

Or, après une sortie matinale le dimanche 15 novembre, il n’est pas revenu. A peine disparu, nous l’avons cherché partout dans le quartier, matin, midi et soir, sans succès. Le soir venu, il n’était toujours pas rentré et nous avons commencé à nous inquiéter sérieusement. En effet, notre quartier est situé à côté d’une route principale et nous avons déjà perdu deux chats, tous jeunes, tués par des voitures.

Le lendemain et après quelques recherches sur internet, nous sommes tombés sur l’adresse de Valérie. Son accueil au téléphone fut rassurant et elle a fait montre d’une grande compréhension et d’une grande disponibilité, malgré un emploi de temps chargé. Nous lui avons envoyé une photo de Léo et elle nous a assuré vouloir entrer en contact avec lui. En attendant, elle nous a donné de bons conseils pour favoriser le retour de notre chat. Pendant toute la journée du lundi, nous avons continué nos recherches et nous les avons élargies à l’ensemble du village et des alentours. Par ailleurs, nous avons mis des affiches partout. Or, Léo n’était toujours pas revenu, 48 heures après sa disparition.

Valérie devait nous contacter le mardi matin. Lors de son appel, elle fut catégorique : elle a bien réussi à entrer en contact avec Léo, ce dernier devait, selon elle, être vivant « à quasiment 100% » et que selon ses dires, Léo, pris d’une envie d’aventure et de liberté, avait tout simplement décidé d’aller plus loin que d’habitude et de ne pas revenir tout de suite. Il lui avait dit qu’il aimait son foyer et sa famille, mais que l’envie d’aventure était trop grande… Valérie nous disait aussi que selon ce qu’elle a compris, Léo devait déjà être sur le chemin du retour, voire être déjà à la maison. Elle nous a décrit notre quartier avec une grande précision, nous permettant de suivre l’itinéraire probable de Léo. J’avais hâte de retourner à la maison pour continuer mes recherches dans le périmètre qu’elle m’avait indiqué. Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir quelques heures plus tard un appel de mon épouse m’informant que Léo était de retour, affamé certes, mais sain et sauf !

Selon nos estimations, il devait être de retour peu de temps après l’appel de Valérie !

Nous sommes infiniment reconnaissants à Valérie pour son aide inestimable et toute son énergie qu’elle a déployé afin d’aider Léo à rentrer chez lui.

Nicolas L.

Grizzly : agressif et faisait ses besoin dans la baignoire !

Par ces quelques lignes, nous souhaitons vous remercier pour tout ce dont vous avez fait pour Grizzly… Grâce à vous, nous avons le plaisir de partager notre vie avec un Grizzly, devenu sociable et propre…. Nous avons passé une année et demi à essayer de comprendre les raisons de son agressivité et tenté de lui faire comprendre qu\’il avait une caisse pour faire ses besoins et non la baignoire…. Grâce à vous, Grizzly progresse bien… et nous aussi puisque, par le biais de votre communication et précieux conseils, nous avons appris beaucoup de choses et aussi appris les raisons pour lesquelles notre petit Grizzly se comportait de la sorte. Vraiment un grand merci pour votre travail et votre écoute.

Caroline et Frédéric

 

Cours débutant :

Ce cours a été une superbe decouverte, Valerie a su me donner confiance en moi, pour pouvoir continuer sur cette voie. « Tu es a l’ecoute et cela est génial » J’espère pouvoir me reinscrire au plus vite au prochain cours.Les participants étaient juste top, j ai fait de très belles rencontres.

Silvia

 

Garfield : devenu triste et déprimé

Bonjour Valérie,

En août 2014, je vous avais

écris pour mon chat Garfield, pour une communication.  Je vous écris ce petit mot

pour vous remercier, car Garfield va vraiment beaucoup mieux

et sa déprime est partie Nous lui avons également

bien donné les elixirs floraux :o)  Je vous remercie encore de

tout mon cœur pour votre aide. Je vous souhaite une belle et

magnifique journée

Laetizia

 

Rox, le chat : s’est perdu !

Bonjour Valérie,

Grâce à la communication avec mon chat Rox, nous avons pu le retrouver.

Vous avez décrit mon quartier d’habitation avec beaucoup de précision, de sorte que je suis restée dans le périmètre proche pour le rechercher.

Mercredi à partir de 15 heures, j’ai fouillé chaque recoin des alentours, spécialement les haies, les buissons, les parties avec le sol en terre, etc, millimètre par millimètre. Vers 17h, j’ai finalement « aperçu » Rox (il était à 100m à vol d’oiseau de notre immeuble, sur la gauche), tapi contre la paroi d’une sorte de hangar, complètement « planqué », recroquevillé, faisant presque « corps avec le décor » pr ne pas se faire repérer. Il était tétanisé et comme « sauvage ».Rox se trouvait tout près d’une place de jeux, dans un jardin privé, derrières des 2 locatifs à balcons « français » à côté de chez moi, là où se retrouvent des enfants et jeunes pour discuter comme vous aviez pu le « voir »  c’était encore une piste qui m’a permise de définir un périmètre de recherches, pas trop éloigné du point de départ.
L’ayant attrapé et conduit enfin à la maison après une semaine de cavale,  il s’est rendu immédiatement dans ma chambre à coucher pour « se planquer » sous mon lit (c’est son lieu qd il ne veut pas être dérangé); « son frère » Roucky l’a suivi immédiatement et l’a surveillé en se couchant à côté, jusque tard danss la soirée; Rox a fini par sortir de dessous le lit vers 21h pour venir boire et manger; comme vous avez dit, il semblait souffrir de la patte gauche. Depuis mercredi, il a repris ses habitudes de la maison et ses esprits.
Merci encore de votre précieuse intervention et de vos détails très utiles.
Je garde précieusement vos coordonnées.

Anne

 

Cours débutant : 

Hello Valérie,

Suite au cours de communication animale que nous venons de suivre ce week-end, je me permets, au nom de Darian et moi-même, de t’adresser nos sincères remerciements. En effet, le cours était vraiment très intéressant, instructif et parfaitement bien organisé entre périodes de travail et de repos. Vraiment bravo et merci ! Nous avons passé un week-end fantastique et en sommes sortis remplis de nouveautés et de motivation pour la suite. Nous avons vraiment « accrochés » et je peux dire que tu as formé deux nouveaux ravagés de communication animale ! Il est vrai que la tâche nous semble ardue et le chemin encore bien long avant de parvenir à des résultats satisfaisants, mais notre motivation fera le nécessaire !
Nous espérons vivement garder contact avec toi et te faire part de nos futurs progrès, avant de nos inscriptions pour le cours suivant…

Alexandre et Darian.

 

Joyeuse : Jument devenue agressive, mordait sa gardienne après avoir été attaquée par un autre cheval. 

Bonjour Valérie,

Je me permets de vous donner des nouvelles de Joyeuse après l’ostéopathe.
Il est venu mercredi passé, il a trouvé pleins de petites choses comme vous l’aviez dit, bloquage dans les épaules et  lombaires. Il a aussi vu le postérieur (vous aviez pensé à un coup de pied), il a dit que c’est le ligament qui lui fait mal, soit à cause d’un coup de pied soit à une glissade qui lui a tiré sur le ligament.
Sinon du côté de Miss Joyeuse, elle est en forme… la communication est très bien passée car je la sens comme soulagée et puis l’ostéopathe lui a fait du bien également car elle est toute énergique ces temps :-).Du côté de son humeur, elle n’a plus essayé de me mordre…ça n’a plus rien à voir, c’est un amour!
En tout cas, je vous remercie encore pour votre aide !

Stéphanie

 

Boxer : il s’arrachait les poils depuis plusieurs années et était devenu agressif.

Chère Madame,

Je profite d’avoir un après-midi tranquille au bureau pour vous donner des nouvelles de Boxer.

C’est avec bonheur que mon époux Laurent et moi constatons qu’il s’est bien calmé, comme apaisé, il est même de plus en plus souvent avec nous, il se tient presque toujours dans la même pièce que nous, et ronronne tout le temps.
Excellente nouvelle : il ne s’arrache plus du tout les poils, et même, son pelage est devenu très soyeux!
Bref, il va beaucoup mieux, grâce à vous, merci encore mille fois. Nous n’hésiterons pas à vous recontacter s’il y a quoi que ce soit.

Meilleures salutations et bonne semaine à vous.

Floriane

 

Nepal : En ballade, ingérable, sur le qui vive. 

Bonjour,

Je voulais vous faire part de mes remerciements pour Népal, il va beaucoup mieux et je retrouve petit a petit ce lien que j’avais perdu avec lui. Nous avons pu à nouveau faire une super balade encore une fois rêne longue et il avait l’air vraiment ravi. Ensuite j’ai trouvé un centre de Thalasso Equine a Divonne les bains et j’ai pris contact avec la personne tout ma l’air vraiment bien et je pense que Népal ira prochainement faire une cure de quelques jours. Je me suis aussi activé pour trouver des cours de dressage je suis actuellement en contact avec 2 personne et j’ai un rdv dimanche.
Amy
Gummy : marquait à l’intérieur depuis une dizaine d’années

Merci Valérie , Je vous ai contacté pour un problème de marquage de la part de mon chat âgé de 12 ans et cela faisait une dizaine d’années que malgré des conseils vétérinaires, communications animales, fleurs de Bach , mon chat continuait de marquer meubles ,parquets( après les communications , je reconnais qu’il y avait à chaque fois une amélioration, mais ……de courte durée ….). Valérie a communiqué avec mon  » minon-chat », communication identique aux communications ultérieures , même message ….. Mais je crois que ce qui a été la plus grande aide a été le suivi ….sur quelques semaines ….Les soins apportés tout au long du suivi , avec les contacts téléphoniques réguliers que nous avons eu ont été d’une efficacité remarquable …..Résultat des courses ….de plusieurs marquages par jour, je ne trouvais qu’un marquage par semaine et je précise que nous étions dans les cartons , en préparation d’un déménagement , et que les conditions n’étaient donc pas idéales pour un chat stressé.Nous avons déménagé il y a deux mois maintenant et plus  un seul marquage.

 

 

 

Claudine

Kayla : Elle faisait ses besoins à l’intérieur de la maison et ne savait pas comment faire pour demander à sortir.

 

 

 

 

Bonjour Valérie,

Depuis votre dernier contact avec elle, Kayla ne fait plus ses besoins dedans!!! Maintenant, elle gratte à la porte quand elle doit sortir. Elle est super! Elle fait tout juste, en promenade elle est géniale, elle est même allée nager! A la maison elle est un peu plus douce avec les chats (enfin ca dépend des jours…) et dehors elle rapporte même son jouet pour qu’on le lui relance!

Voila que du bonheur !

Encore merci pour tout !

Emilia

Pif : il était un chat très peureux qui depuis quelques temps n’osait plus sortir de la chambre car il avait peur d’affronter les deux autres chattes qui le soufflaient et le griffaient dès qu’il mettait le nez hors de la pièce.

Bonjour Valérie,

Alors mon Pif a déjà changé, ce matin il est venu vers moi à la cuisine, je l’ai brossé et il ronronnait tout ce qu’il pouvait. Puis, Pif est venu un moment  et après il est allé au salon ou il y avait les 2 chattes et il n’a pas eu peur, c’est vraiment super.

En tout cas je vous remercie beaucoup, j’espère que ça va durer. Cordiales salutations.

Brigitte
           

Teddy : il mordait les gens et s’en prenait aux rideaux !

Bonjour Valérie,
Me voilà enfin avec les nouvelles de Teddy. Alors Teddy va nettement mieux. Il ne m’a plus du tout agressée, il est beaucoup plus doux et ne va pratiquement plus dans les rideaux !
Même que nous avons reçu chez nous (pour l’anniversaire), une nièce durant 3 jours avec sa petite famille dont une fillette de 5 ans qui s’est beaucoup amusée avec Teddy. Je n’étais pas très rassurée au départ et surveillais tout ça de près…..mais … à notre grande surprise Teddy s’est montré un compagnon de jeu magnifique  avec cette fillette, même que quand elle ne s’occupait pas de lui il allait se coucher parmi ses  »légos » …… pour faire voir qu’il était bien là…. pas une griffe dehors ni une dents… rien très vif mais tout en douceur!
Donc on pense qu’il avait l’habitude des enfants avant d’atterrir chez nous et qu’il s’ennuie un peu … mais tout s’arrange bien.
Alors MERCI.   On ne manquera pas de reprendre contact une autre fois.
MERCI de tout cœur pour nous et pour Teddy, il va bien et nous aussi !

Anne-Lise

Pipette : elle urinait partout dans l’appartement.

Bonsoir,

alors je suis allée chez le vétérinaire et il a contrôlé pour l’infection urinaire et il m’a dit qu’il n’y avait rien.
Il m’a dit que cela venait probablement du comportement.
Mais je suis contente parce que là, cela fait bien plus d’une semaine que je n’ai pas eu de problème de « pipi ».
En tout cas merci pour tout ce que vous avez fait. Je vous souhaite une bonne soirée.

Alice

Vénus : Peur panique d’un de ses congénères qui l’agressait sans arrêt.

Venus a fait de grands progrès grâce à vous. Elle était la cible d’un autre des chats de la maison et on ne savait plus comment faire au point d’avoir pensé à devoir placé notre petit rouquin “belliqueux”. Vous êtes intervenu auprès de Venus et lui avez fait comprendre qu’elle avait autant le droit d’être là que lui (si ce n’est plus) et qu’elle ne devait pas avoir peur de se déplacer et même de répondre aux agressions de l’autre chat sans scrupules.
Notre Venus a repris du poil de la bête et c’est avec stupéfaction que nous nous sommes rendu compte, quelques jours après, que Venus avait carrément “volé dans les plumes”… les poils devrais-je dire de notre rouquin et ce, à 2 reprises. Le matou s’en est trouvé tout déboussolé et du coup, a commencer à y réfléchir à 2 fois avant de l’embêter.
Depuis, une nouvelle sérénité est revenue dans la maison et même si ces 2 chats ne s’adoreront jamais, ils s’ignorent mais vivent l’un et l’autre en toute tranquillité. Il y a assez de place pour tout le monde.
Nous avons pu garder notre adorable Savannah rouquin car nous l’adorons quand même et la famille reste donc au complet…. 6 chats et 2 chiens
Christine 
Lotus : pipi sur les tapis dans l’appartement

Hello Valérie !

Tout va TRES bien avec les 2 minous, plus aucun pipi depuis un bon moment.

Je vous remercie pour tout et vos soins ont été super efficaces

Je vous souhaite une excellente journée. 

Sandra

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?