Le chien n’est pas uniquement un animal, c’est un interlocuteur qui partage notre quotidien, nos joies et nos peines. La présence de ce compagnon à quatre pattes est vivante et rassurante.

 

Il joue aussi un rôle crucial dans l’éducation d’un enfant qui, à son contact, apprend le sens des responsabilités. Le petit doit en effet s’occuper de quelqu’un, le sortir, le nourrir, le soigner, jouer avec lui.

 

Les six races de chiens préférées des suisses

Le chien, un bon compagnon pour les enfants et les personnes seules

Cette prise en charge accentue de plus sa confiance en lui car il se sent valorisé par l’affection et la loyauté que son compagnon canin lui porte en retour.

La présence d’un chien est aussi stimulante auprès des personnes seules. Il leur permet de s’ouvrir vers l’extérieur et de socialiser, ne serait-ce que durant ses promenades quotidiennes. Le chien sert souvent de prétexte pour entamer une conversation. C’est donc le compagnon idéal pour briser la solitude.

Les suisses et leurs races de chiens préférées

Lorsqu’il s’agit de choisir une race de chiens, chaque pays possède ses préférences. Quelles sont celles de la Suisse ? Nous vous présentons les six races de chiens parmi les plus prisées des habitants de ce pays.

Le berger australien

Le berger australien est un type de chien très sociable. Il a un besoin constant de compagnie et recherche en continu les occasions d’interagir avec les humains et les autres chiens. Il possède un niveau d’énergie et d’endurance très élevé. Il se sent bien dans les grands espaces ouverts, mais ne se fait jamais prier pour entreprendre une longue sieste dans le confort de la demeure de ses maîtres.

Le chihuahua

Malgré sa petite taille, le chihuahua sait défendre avec une étonnante vigueur son territoire et ne laisse rien ni personne dépasser les limites qu’il impose. Contrairement au berger australien, il n’est pas très à l’aise dans des endroits très vastes et préfère de loin les foyers de dimension modeste où il se sent davantage en sécurité.

Le bouvier bernois

Difficile de résister à ce gros toutou originaire de Suisse, avec ses poils touffus et son regard attendrissant. Chien de garde par excellence, il a besoin de dépenser son énergie dans des espaces à perte de vue. Le bouvier bernois sait faire preuve de loyauté et de fidélité envers ses maîtres et malgré le fait qu’il soit costaud, c’est un chien hypersensible qui semble prendre rapidement la mesure de ce qui se passe autour de lui.

Le berger allemand

La popularité du berger allemand au près des suisses ne se dément pas. À l’instar du berger australien et du bouvier bernois, il aime s’activer dans les grands espaces où il peut libérer à sa guise son surplus d’énergie. Sa taille imposante lui permet de jouer un rôle de protecteur. N’approche pas qui veut de ses maîtres. Dû par contre à son caractère impulsif, les propriétaires de cette race de chiens ont tout intérêt à le faire dresser par des spécialistes.

Le bouledogue français

Ce chien se donne de faux airs d’indépendance. Il est en réalité très affectueux, adore les câlins et possède un tempérament joueur. Le bouledogue français est un petit rigolo qui aime provoquer les situations cocasses. Ses périodes de repos lui sont tout de même indispensables et il aime s’installer bien au chaud dans le coin d’une pièce pour observer son entourage.

Le jack russel

Le jack russel est capable de courir et de jouer pendant de longues heures sans ressentir de fatigue. C’est le compagnon canin idéal des enfants mais aussi des familles qui aiment vivre en plein air. Bien que débordant d’énergie, il sait profiter pleinement de ses périodes de repos.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?